samedi 28 février 2015

Semis du moment

Les météorologistes annoncent enfin le retour de la douceur mais malheureusement la pluie va l'accompagner et ça c'est beaucoup moins plaisant, alors comme pour espérer une petite accalmie et le retour du soleil je suis allée m'enfermer dans ma serre, bien couverte et à l'abri, j'entends la petite pluie fine tomber pendant que mes mains s'affairent à remplir de terreau les petits pots en tourbe

J'ai pris soin de m'acheter une petite ardoise (j'adore, ça me rappelle de bons souvenirs) sur laquelle j'ai noté tous mes semis à réalisés, ceux que l'on peut semer maintenant, ceux qui vont aller à l'intérieur, au chaud


J'ai reclassé toutes mes enveloppes avec le numéro de chacun des participants du Sol qui m'ont si gentiment offerts leurs graines, j'ai aussi complété mon tableau et rajouté quelques colonnes supplémentaires


Je mets dans le couvercle de ma boite les sachets qui vont être semés


J'ai mis ma petite ardoise à jour, il me restera à semer les ipomée, nicandra, seteria, digitale, delphinium, pois de senteur, polemonium et les persicaires (au chaud)

6 commentaires:

  1. tu es bien organisée bravo, je dois avouer que je fais peu de semis, je n'ai pas la patience, le temps et surtout la place, en fait je sème en terre direct aux beaux jours. Bon dimanche, ici toujours de la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isa
      J'essaye d'être organisée mais je n'y réussis pas toujours, là j'ai du délicatement réimplantée tous mes semis de pavots car je sais qu'ils n'aiment pas être déplacés, je les avaient mis dans des contenants linéaires chacun dans un trou mais j'avais zappé cette particularité, tiendras ce qui tiendra, heureusement je ne serais pas en manque de graines.
      Passe une bonne fin de dimanche
      bises

      Supprimer
  2. Et bien ! Avec une telle organisation, tu vas réussir tes semis à coup sûr !
    Je commence à faire comme toi : répertorier qui doit etre semé, quand et comment. Pffiou c'est long, mais tellement passionnant ;-)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Xavier, je tente de trouver une organisation qui ne soit pas trop contraignante, j'avais commencé à faire des tableaux excel de tous mes contenants à semis mais j'ai arrêté, trop contraignant, j'ai alors regroupé tout sur un seul tableau, je mets en face de chacune des lignes les infos dont j'ai besoin, la date de semis, la date de levée, etc... comme tu dis c'est long et passionnant et ça le sera encore plus lorsque tout commencera à germer ;-)
      Je te souhaite une excellente soirée et une bonne semaine, le printemps est annoncé pour le week end prochain

      Supprimer
  3. Belle organisation ! Oui je radote mais c'est parce que je suis admirative. A la lecture de ton précédent article sur tes semis, j'étais motivée à en faire aussi. A ce jour j'ai les graines, les pots, le terreau, découpé les bouteilles de lait pour faire les étiquettes (ton idée m'avait bien plu) et puis ... nada, rien fait à ce jour par manque de temps. J'espère pouvoir le faire le WE prochain.
    A bientôt.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      Tu m'as fait sourire lorsque j'ai lu ton commentaire, comment ça tu n'as pas trouvé le temps ? bon cela dit, il ne fait pas très beau ni très chaud et si la météo donnait le soleil pour ce week end, entre temps ils nous ont refait le bidule à l'envers, maintenant les températures vont chuter... et dire que l'on est en mars, pfffiou.
      Attendre un peu n'est peut être pas plus mal, j'espère simplement que nous n'aurons pas un printemps aussi pourri que celui de 2013 sinon là j'abandonne potager et jardin snifff
      Bises à toi et bons semis

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt