mardi 28 avril 2015

Un festival

Je reviens juste d'un week end en province où j'ai pu m'évader un temps des soucis, retrouver mon jardin et ma maison auront été mon plaisir de cette fin de week end pluvieuse, mais ça c'était prévu par la météo et pour une fois pas d'erreur sur ce point, le jardin quant à lui aura apprécié cette eau providentielle.

Et moi de me dire que mon jardin me rend ce que je lui ai donné

Ici Allium Aflatunense en phase d'ouverture (article ici)

 

Première floraison aussi pour l'ancolie donnée par ma tite maman, elle porte des ombelles violettes et le coeur est plutôt beurre frais, elle est énorme... je prévois déjà de partager quelques graines lors du prochain Sol...


Euphorbe cyparissias


Mon jardin frise l'opulence en cette presque fin avril, la pelouse sera coupée lorsque le soleil reviendra et que l'humidité sera partie

                                  A gauche depuis la terrasse                                            A droite près du lilas

 

A gauche de la serre, tout près du rosier Chartreuse de Parme, Covent Garden et Iceberg (dans le pot avec l'ardoise), ma jolie petite Geum en pleine floraison, depuis qu'elle est installée en pot elle s'est épanouie et colore magnifiquement l'endroit


Le premier rosier à fleurir  (pour la toute première fois) mon jardin sera mon rosier de Banks Alba Plena installé le long de la palissade en bois, pour l'instant j'arrive encore à le maîtriser mais pour combien de temps...


Dans un prochain post je vous ferais découvrir l'évolution du massif au bassin qui a bien changé en seulement quelques semaines


23 commentaires:

  1. Eh bien ! Ton jardin est plus en avance que le mien ! Entre un allium bien avancé et une rose qui se dévoile !
    Ta geum a une belle couleur.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes alliums s'ouvrent en ce moment, par contre le globemaster est encore caché, il fait sa vie à l'écart des autres ;-)
      Je prépare un article rien que pour toi... affaire à suivre ;-)

      Supprimer
    2. Ouh je vais guetter ton prochain article (enfin, encore plus que d'habitude !!)

      Supprimer
  2. J'en suis encore aux tulipes... mais tout avance très vite!
    Je vais retenir la leçon du geum en pot. Si mes deux exemplaires boudent comme l'année passée, je vais faire comme toi. Chez moi, seule l'espèce sauvage G. rivale semble se plaire!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, si tes geums ne veulent pas pousser fait moi signe, j'ai encore un bout qui traine en pleine terre et qu'il va falloir que je déplace, je pourrais la mettre en pot en attendant de te rencontrer lors d'une foire aux plantes
      Belle journée

      Supprimer
  3. ton jardin est superbe, tu as de très jolies plantes..(j'ai vu quelques billets, je suis charmée, je vais lire la suite!)
    bonne soirée Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine
      Les commentaires m'aident à arranger mon jardin, à améliorer les images que j'ajoute à mon blog, bref d'améliorer la visibilité de mon blog pour qu'il soit plus attractif et agréable à la découverte
      Merci de ton passage
      @ bientôt

      Supprimer
  4. Tout est en avance chez toi. Ici, il a encore gelé cette nuit....les tulipes sont encore en fleurs. Les lilas et les ancolies en boutons . Pour ce qui est des rosiers, ils sont loin d'être en boutons....Très jolie cette ancolie violette et beurre...Bonne soirée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin il faisait froid mais point de gelée annoncée si j'en crois la météo, sur la région parisienne il fait un peu plus doux que dans ta région ceci explique peut être cela ;-)
      Je te souhaite également une excellente soirée et une très bonne semaine
      @ bientot

      Supprimer
  5. C'est très en avance par rapport à ici (allium, rosier, ancolie) . Pour ton geum est-ce que c'est le fait de le mettre en pot plutôt qu'en terre qui le rend aussi florifère ? Il est vraiment très beau. tu connais la variété exacte ? Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pleine terre il restait chétif et n'était pas aussi développé ni aussi florifère, là il est tout simplement splendide, lorsqu'il fera plus chaud je déplacerais ma potée à l'ombre pour qu'il ne souffre pas et puisse conserver son exubérance
      Non malheureusement, je ne sais pas de quel spécimen il s'agit, j'avais retrouvé il y a quelques temps en bricolant au jardin l'étiquette et je sais pas trop ce que j''en ai fait, je ne l'ai pas retrouvée ;-(
      Il m'en reste un bon morceau dans le jardin, il faudra que je la mette en pot pour la donner à l'un des participants du sol lors d'une prochaine rencontre
      Bises et bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  6. Que c'est beau... Les promesses de l'allium et de l'ancolie, les vues d'ensemble, le geum en pot, les boutons du rosier de Banks... C'est simple, ce ne sont que des choses que j'adore !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demain ce sera plus beau, j'aurais tondu la pelouse qui en a bien besoin et puis la pluie sera bientôt de retour alors je ne vais pas attendre ;-)
      Merci pour ton commentaire... j'essaye de m'améliorer pour rendre mon jardin plus joli aux yeux des visiteurs ;-) de mon blog
      bonne soirée également

      Supprimer
  7. Pari gagné Christine ! On peut toujours faire mieux mais ces prises de vues de ton jardin et toutes tes fleurs sont très agréables à regarder. Et puis on y revient car c'est à chaque fois de belles découvertes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence pour ce compliment qui me touche
      Je cherche avant tout la simplicité, je veux vous montrer mon jardin tel qu'il est avec ses jolis côtés comme les plus moches (enfin un peu hein)
      Merci de ta fidélité, c'est grace à vous tous que je m'améliore
      bises et bonne journée

      Supprimer
  8. Coucou Christine, que de jolies choses dans ton jardin. J'aime beaucoup ton petit coin près du lilas et ton geum rose est une petite merveille!
    Je dėcouvre que j'ai des alliums cette annėe ( Je ne me rappelle pas du tout en avoir mis!!!) et c'est vrai qu'ils prennent le relais,l'effet est trës sympa.
    gros bisous
    caro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro,
      Peut être que tu les as mis il y a un moment et que tu ne t'en souviens pas, c'est possible.
      Mon géum est effectivement une petite merveille, j'en ai encore un bout qui pousse et qu'il va falloir que j'installe ailleurs voir le donner à quelqu'un, tu en veux pas un bout à tout hasard ?
      Merci pour ces compliments qui me touche, mon jardin devient joli et j'en suis agréablement surprise
      gros bisous aussi ;-)

      Supprimer
    2. Et bien je veux bien si tu ne lui trouves pas de place du tout...;-)
      Pour les aux, le massif est tout récent et à été planté à l'automne. Ah c'est ça, on pense à tellement de choses ...
      Merci et gros bisous

      Supprimer
    3. J'irais le sortir de terre tout à l'heure ;-)
      je vais réfléchir au meilleur moyen de te l'envoyer
      Communique moi en mp ton adresse
      bises

      Supprimer
  9. Une bien agréable balade chez toi, je constate que tu es en avance par rapport à chez moi, j'adore les alliums et j'attends leur arrivée avec enthousiasme.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline pour ces compliments très sympa et très agréable ;-)
      J'avais découvert les alliums il y a tout juste un an et demi, la première floraison avait eu lieu l'année passée et je m'étais dit que j'en remettrais d'autres, c'est vrai qu'ils sont superbes lors de leur floraison, pour le moment chez moi elle débute mais avec la douceur de cette journée ça devrait les aider à s'ouvrir
      Belle journée à toi

      Supprimer
  10. A chacun de tes articles, je tape le nom des rosiers dans google image pour voir quelle couleur ils ont en fleur! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali,
      J'espère que ça te donne des idées pour le tient ;-)
      si un jour tu décides de mettre une arche, tu pourras mettre un rosier de banks, ils sont magnifiques et grandissent à une vitesse fulgurante
      Je te souhaite un très bon 1er mai
      @ bientôt

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt