Non, je vous rassure je ne suis pas enceinte et fort heureusement, la nature de ce côté là a été féconde pour moi et je ne compte pas remettre le couvert... vu mon grand âge ce serait une incongruité ! Bref, cet été j'ai eu le bonheur d'avoir (tardivement d'ailleurs) de jolis tournesols nains qui ont joliment décoré mon petit potager, semés en godets au début du printemps je les avaient vu pousser, dardant leurs petites feuilles vertes vers la lumière.
Mais le printemps ayant été particulièrement pluvieux, l'été quant à lui n'ayant pas été aussi chaud que prévu ni même très ensoleillé, les fleurs ont eu du mal à s'épanouir. Malgré tout j'ai pu récupérer 4 magnifiques fleurs remplies de graines et après une période de séchage dans la serre ou les quelques éclaircies ont fait monter la température au delà de 25°, j'ai mis ces petites graines dans un sachet de papier afin de les conserver pour l'année prochaine.
Une fois ces graines récupérées, je me suis inscrite sur un site spécialisé pour les échanges de plantes et graines du jardin, c'est ainsi que je suis entrée en contact avec Vanessa a qui j'avais demandé des graines de pavot... en fait de graines de pavot c'est une enveloppe grassouillette que j'ai reçu remplie de petits sachets étiquetés
Par la suite elle m'a également envoyée deux autres grosses enveloppes avec des boutures de plantes et encore des sachets de graines, autant vous dire que j'étais ravie, elle m'a vraiment gâtée (merci Vanessa). Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le retour de la pluie (prévue cette fin de semaine) et de bonnes averses qui viendront je l'espère assouplir la terre, je pourrais ainsi planter toute cette future verdure en pleine terre pour en découvrir la beauté au printemps prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt