samedi 8 juin 2013

Dans mon jardin suspendu...

Dans mon jardin suspendu mes plantes s'en donnent à coeur joie, il était temps, je commençais sérieusement à m'ennuyer

La lumière étant beaucoup plus forte depuis que le soleil est revenu, mon petit phalaenopsis sait en tirer profit pour sortir allègrement feuille et racines, je ne sais plus qui de soeur ou de zhom me l'avait offert mais si mes souvenirs sont bons il était d'une couleur rose orangé très douce


Je l'ai installé dans des copeaux de bois, quelques morceaux de liège, des billes de verre pour le tenir en place, il doit même y avoir des morceaux de roche volcanique qui traînaient dans mon bac de culture


L'une de ses feuilles ayant été attaquée par une maladie quelconque, j'ai pris soin de trancher dans le vif, un peu de cannelle et la cicatrisation s'est plutôt bien déroulée la preuve en est que l'infection ne s'est pas étendue.

Je croise les doigts pour la voir produire une hampe florale, pour moi se serait le cadeau suprême  après tant de mois de doutes.

1 commentaire:

  1. Il est en train de se demander s'il va t'être reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, ou te faire la tête pour lui avoir coupé une feuille, mais je suis sûre qu'au final, il refleurira.
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt