vendredi 21 novembre 2014

Dans mon jardin suspendu

Mais non je n'avais pas disparu de la toile (qui d'ailleurs au passage est quand même chronophage et moi j'aime pas tout ce qui est chronophage) mais mon blog est en sommeil hivernal, je vous avais dit que je reviendrais pour vous parler de mon jardin suspendu qui se plait à m'offrir de jolies surprises.

Chaque année à la même époque mon très joli cycnoches qui embaume dès sa fleur ouverte... positionnée au plus près de la lumière et au sud, cette orchidée est installée dans ma cuisine, elle bénéficie d'une température constante d'environ 21° sans apport de chaleur puisque je n'ai pas de radiateur dans cette pièce où il fait toujours bon


Elle fait pourtant sa difficile avec une seule fleur par an, mais quelle fleur



Rapprochez vous



Son parfum est un mélange de muguet, de jasmin et de jacinthe très présent le soir lorsque normalement l'humidité est plus importante, dans la maison où il fait plus sec elle ne démérite pas et m'offre une floraison très agréable dont je ne me lasse pas.

Pour les conseils de culture, suivez la grenouille

6 commentaires:

  1. Je découvre cette belle plante. Une seule fleur par an ? Il ne faut pas être parti en vacances au moment de la floraison ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Judith,
      Rires, oui, c'est la moyenne avec cette orchidée qui normalement fleurit plutôt pendant l'été qu'en fin d'année mais bon, elle fait avec les conditions de la maison et puis comme tu dis, il faut prendre ses congés en fonction ;-)
      Passe un bon week end

      Supprimer
  2. La fleur est magnifique! Dommage que tu ne puisses pas nous envoyer un peu de son parfum!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais tellement aimé vous faire sentir son parfum, entêtant le matin, prononcé le soir, le reste de la journée on perçoit juste une odeur délicate, un vrai bonheur
      Passe un bon week end avec le soleil (ici il est revenu)

      Supprimer
  3. Ouah superbe ... sa forme est captivante et si en plus elle est parfumée.
    Bravo de la faire refleurir. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David, c'est mon petit bijoux à la maison mais pas la plus difficile à faire fleurir, c'est plutôt mon angraecum qui me fait devenir chèvre ;-)
      Passe un bon dimanche, parait qu'il va faire beau tant mieux
      bizzz

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt