mardi 19 juin 2012

Phalaenopsis Equestris Semi Alba

Il aura joué les paresseux quelques jours histoire de contredire mon précédent post, c'est un bien joli coquin que ce phalaenopsis sans doute mon préféré parmi tous car délicat, fin, d'une blancheur très légèrement teintée de rose et de jaune tendre


Lorsque la lumière est importante, ses fleurs prennent l'apparence du sucre glace. Sa beauté pourtant attire aussi un ennemi redoutable qui tente par tous les moyens de se cacher, la macro est bien utile car elle sert à démasquer les coupables pour mieux les éradiquer... vous l'avez vu ?? moi je l'ai cherché un moment et n'est pas réussi à le retrouver, il a du prendre ses pattes à son cou pour se cacher et ainsi se mettre à l'abri d'éventuelles représailles 


Je n'ai pas voulu appliquer de produits sur sa hampe de peur de la voir se flétrir, je pense pourtant que cela va être nécessaire et rapidement si je ne veux pas voir des cocons partout


Pour le moment je vous laisse profiter du spectacle

6 commentaires:

  1. Trop mignon cet equestris !
    Je le trouve très élégant et d'une finesse ...
    C'est quoi qui le menace ?
    Cochenille farineuse ... mais tu dis 'il' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cochenille farineuse, et il parce que c'est l'ennemi à abattre et à éradiquer définitivement

      Supprimer
  2. Ah la salle bestiole !
    Pas de pitié pour ce crime de lèse equestris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya intérêt, j'ai utilisé les grands moyens... produit huileux achetés en jardinerie spécial cochenilles (cocons et autres apparentés)... je vais bien réussir à m'en débarrasser

      Supprimer
  3. J'ai aussi ces satanées cochenilles farineuses sur mes orchidées - premières armes, le coton-tige pour les enlever - si c'est aux revers des feuilles un peu d'alcool médical sur le coton-tige augmente l'efficacité mais c'est plus délicat quand c'est juste derrière les fleurs sur les pédoncules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien essayé le coton tige et le produit sensé être bio mélange d'alcool et de savon mais cela n'a pas été suffisant, je ne sais pas ce qu'elles ont les cochenilles cette année mais elles prolifèrent de manière exponentielle ici même malgré l'humidité ambiante, une vraie calamité... pour le moment j'ai réussi à contenir l'invasion et le produit traitant a l'air de bien fonctionner, elles ont toutes séchées sur place... bon débarras au moins pour celles là

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt