vendredi 4 janvier 2013

Phalaenopsis Venosa Equestris

Voila la toute première floraison de cette année 2013, une petite merveille ouverte nommée Venosa Equestris


Famille : Hybride
La température de culture à préférer : Tempérée
Humidité : normale
Couleur de la fleur : rose clair
Lumière : //
Parfumé-e : non
Prix : //
Fournisseur : Mr GRAZZIANO

Voici un petit spécimen acheté chez mon fournisseur favori qui me comble en ce début d'année 2013, sa toute première floraison à la maison est absolument magnifique avec son joli rose pâle




C'est une plante que je cultive comme toutes les autres, je l'ai suspendue pour qu'elle soit près de la fenêtre ainsi elle peut tout à loisir profiter d'un bref rayon de soleil et d'une température clémente car dans la cuisine la température est constante et ne dépasse que très occasionnellement les 21°.

Je l'arrose chaque semaine et lui fait un apport d'engrais environ une fois par mois...

3 commentaires:

  1. Bravo Christine, il est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Merci val... oui il est très joli , je l'adore

    RépondreSupprimer
  3. Après 2012 qui nous a paru si interminable, voilà le rayon de soleil que tu attendais sûrement avec impatience ... une vraie petite merveille ! et quelles couleurs délicates.
    Les variations de température dans la maison, voilà bien un souci que j'ai chez moi.
    Tes dernières photos d'extérieur sont magnifiques.
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt