dimanche 10 mars 2013

Tous au jardin...

Nous avons eu une fin de semaine magnifique, un joli soleil et surtout de très agréables températures, c'était peut être trop tôt pour croire que le printemps avait enfin renvoyé l'hiver au placard, alors pour faire comme ci je suis allée faire une ballade à la jardinerie toute proche pour y trouver de la toile pour mes fraisiers et espérer trouver deux ou trois spécimens à mettre au jardin. Ici les plantes vendues dans les jardineries sont onéreuses et tellement poussées aux engrais qu'elles ne savent même plus s'épanouir tant et si bien qu'elles s'étiolent et meurent la plupart du temps.

J'ai tout de même voulu apporter un peu de gaîté au jardin en faisant l'acquisition de ce joli Heucherella Sweet Tea dont la couleur caramel est d'une absolue beauté, c'est une plante qui préfère une situation ombragée autant dire qu'elle a trouvée sa place dans ma haie au fond du jardin



Il me fallait un peu de verdure pour habiller l'ancien coin occupé par mon défunt azalée rouge, j'ai choisi un très joli Choisya Ternata qui je l'espère s'épanouira autant que l'autre spécimen acquis à la foire aux plantes rares de Chatillon sur Chalaronne, ses fleurs simples sont dotées d'un parfum étourdissant mélange de jasmin et d'oranger

(photo internet)


J'en ai profité pour nourrir à nouveau mes jolis poissons qui ont passés l'hiver au régime sec et sans trop de mal apparemment et pourtant le bassin a gelé plus d'une fois au cours des derniers mois, mes deux nénuphars n'ont pas tenu le coups malheureusement, j'attendrais Courson pour faire l'acquisition d'une ou deux plantes d'eau


A l'heure ou j'écris ce message il fait un petit 4° et le brouillard a fait son apparition et je regarde avec envie quelques jolis rosiers que j'aimerais ajouter au jardin (mais où)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt