vendredi 29 mars 2013

Quel temps

Il m'arrive quelque fois de retourner voir mon ancien blog à la recherche d'une information sur les orchidées, pour retrouver un lien ou un article spécifique, regarder mes anciennes photos, voir l'évolution de mes plantes.

C'est comme ça que j'ai retrouvé un article datant de mars 2012 sur lequel j'indiquais qu'à peu près  à la même époque les températures montaient largement à 19° alors qu'aujourd'hui nous arrivons à peine à un petit 6° au meilleur de la journée et qu'au lever du jour nous tournons à 1° voir même à 0°, le fond de l'air est frais et le vent aigre.

2012_03_22

Mais il en faut plus pour me garder à la maison, bien couverte (car il fait froid) j'emmène ma fidèle Baya avec moi pour une bonne promenade, c'est l'esprit léger que je peux photographier ce qui m'entoure


La tranquillité ici est toute relative car au bout de ce chemin qui mène à la route, nombre de prostituées font le pied de grue amenant avec elles des clients pas toujours recommandables, le commerce du corps que je trouve immonde à toujours pignon sur rue dans notre pays, l'avilissement et l'asservissement de la femme sont encore de mise en 2013, c'est juste déplorable, ça devrait être condamné et condamnable.


Il a beaucoup plus ces derniers jours et l'eau envahi le moindre bout de route, le moindre fossé



La nature garde ses couleurs d'automne


Même la mousse reste orangée


et les sous bois attendent le retour du printemps pour s'éveiller



Les chatons des noisetiers attendent les oiseaux qui se font rares


j'ai réussi à trouver un peu de mousse verte


et puis au détour d'un chemin je remarque des bourgeons éclos


Cet arbre majestueux est magnifique ainsi dénudé


Mais déjà la faim se fait sentir, il est l'heure de rentrer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt