Débuter un article par chaîne et lien peut laisser songeur, rêveur peut être pour certains, ce n'est pas le style de la maison pour la culture de mes orchidées mais ma fois, c'est bien utile surtout lorsque l'on a qu'une seule fenêtre orientée plein sud et la seule exploitable pour la culture des orchidées, ici chaîne métal et lien plastique (les fameuses menottes policières, j'en ai tout plein à la maison rangées dans le garage)
J'ai accroché de part et d'autres de la fenêtre des patères qui me permettent de faire des suspensions
La photo m'a permis de découvrir qu'elle était tachetée de cochenilles, ces fichus cocons blancs dispersés ici ou là, j'ai du utiliser les grands moyens pour faire le grand nettoyage, bon débarras les insectes, mes belles vont passer l'hiver dans les meilleures conditions possibles
En effet, rien de tendancieux dans cet article si ce n'est que de belles attentions à l'égard de toutes ces orchidées.
RépondreSupprimerLa dernière orchidée qui m'a été offerte n'a pas su rester chez moi (ou plutôt je n'ai pas su m' en occuper). Elle a fini chez une amie qui l'a faite revivre. Elle est aujourd'hui magnifique.
Bravo pour toutes ces ingénieuses suspensions. A bientôt
Coucou Laurence,
SupprimerLorsqu'il s'agit de mes orchidées je suis prête à faire beaucoup de choses, c'est un plaisir au quotidien mais l'année prochaine elles seront installées dehors, ça permettra d'initier des floraisons pour l'automne.
L'orchidée demande beaucoup de lumière sans soleil direct, de l'humidité lorsque les racines sont grises et de l'engrais tous les 15 jours ;-)
J'espère que tu retenteras l'expérience
@ tout bientôt
C'est génial l'idée de la bouteille !Je n'y aurai pas pensé, merci pour ces conseils
RépondreSupprimerCoucou Valérie, je suis partisane d'utiliser les supports qui permettent d'éviter les dépenses surtout pour les plantes qui sont déjà onéreuses à la base, notamment dans les orchidées dont je suis fan
SupprimerPasse une bonne fin de semaine