vendredi 12 décembre 2014

Premier test

Mon petit aérangis est une plante délicate comme sa fratrie, difficile de culture, difficile à faire fleurir lorsque les conditions ne sont pas optimales et chez moi c'est le cas, impossible d'avoir suffisamment de lumière même si la chaleur est constante et lorsqu'il y a la première, il n'y a pas la seconde ou les autres, alors son système racinaire est abîmé, pourri, je décide de couper court et d’ôter tout le système racinaire bruni par la pourriture


Comme il n'a plus de racine je tente l'expérience de la cloche , installation du pot dans une soucoupe avec de la sphaigne bien trempée, je mets le tronc principal dans de la spaigne humide mais non détrempée, c'est important


Toujours mon système d'accroche comme ça je n'y reviendrais pas


Mise sous cloche pendant au minimum trois semaines, le plastique est installé en hauteur là où il fait le plus chaud, je vérifierais dans quelques jours le contenu


Retour d'expérience dans quelques semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt