mercredi 14 janvier 2015

Quelques achats pour le jardin

J'ai l'idée depuis un moment d'habiller mon jardin de jolies treilles pour certains de mes rosiers grimpants, achetées chez Jardiland à tout de même 21 €uros pièces (pas de solde ici) elles mesurent environ 1m50 de haut, 

Celle-ci sera le soutien de Princesse de Nassau


La seconde soutiendra Aimée Vibert version grimpante


Il faudra certainement que j'adapte les supports aux rosiers, au pire je transférerais les deux sur mes rosiers buissons. Au rayon des vivaces j'ai fait l'acquisition de ce petit géranium vivace que j'ai trouvé adorable, il sera planté dans le même pot que mon origanum, les deux seront parfaitement accordés



N'est'il pas adorable ?


Au rayon des graines, j'ai trouvé cette ipomée sunrise que j'ai trouvé originale, je ferais courir quelques semis sur ma serre, j'y ai ajouté plusieurs spécimens de pavot


Photo internet - Ipomée sunrise


(photo internet) Pavot Blackcurrant fizz

pavot_blackcurrant_fizz072013.JPG

(photo internet) Pavot Candy Floss


et pavot Violetta Blush (photo internet)


Même si je participe au Sol 2015, je ne laisse pas mon envie de graines de côté car je veux vraiment que 2015 soit à l'image d'un jardin exubérant.. 

12 commentaires:

  1. Oh les beaux achats ! Tes treilles sont très jolies et je comprends que tu aies craqué pour le mignon géranium et pour les graines.
    Je n'en n'achète plus depuis que je participe au Seeds of love mais je craque toujours pour les minimottes de Jardin Express !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine
      Comme je suis une éternelle impatiente, j'ai craqué pour quelques sachets de graines, c'est au cas où le sol ne me porterait pas chance ;-)
      Mes semis seront nombreux cette année et le jardin sera beau
      Je connais pas ce site mais c'est un site de perdition argggggg
      je ne me laisserais pas tenter (pas encore)
      Bises

      Supprimer
  2. J'ADORE les pavots! J'en ai choisi plusieurs sur le SOL 2015 en espérant en gagner quelques graines...ils ont des coloris et des formes vraiment originaux! Ça va être beau tout ça dans ton jardin! Tes treilles sont un bon investissement, elles ont l'air solides. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natha51
      Je pense qu'elles seront trop petites pour mes rosiers, je vais probablement les déplacer sur mes rosiers buissons pour pouvoir accrocher quelques branches, pour que tout ça soit en harmonie
      J'attends le printemps qui est encore trop loin
      Bonne journée à toi
      bises

      Supprimer
  3. De beaux achats et ces pavots sont superbes. Je n'en ai pas au jardin et je me suis promis de rectifier cela cette année, voici de bien beaux spécimens.
    Ces supports apportent charme au jardin tout en maintenant comme il faut les tiges.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ta visite et bon commentaire
      Je n'ai pas pu attendre les graines du Sol et fais mes provisions de graines (déjà)
      Maintenant y'a plus qu'à attendre le printemps, bientôt...
      Passe une excellente journée
      @ bientôt de te lire

      Supprimer
  4. Ah je vois que tu as déjà pris de l'avance ! D'ailleurs ton article me donne envie d'aller faire un petit tour dans ma jardinerie pour voir ce qu'ils proposent comme vivaces. Ca commence à me démanger et après ça va durer plusieurs mois ! Tes pavots sont magnifiques. Bises et bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Judith
      Si tu vas à la jardinerie tu vas immanquablement te laisser aller tout comme moi, assurément
      Tu me diras hein ce que tu as acheté ;-)
      les jours commencent à rallonger, j'ai hâte aussi de commencer mes semis, vive le printemps (il est trop loin encore)
      @ tout bientôt - Bises

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Coucou Capucyne
      Je l'espère comme j'espère un joli printemps fleurit, on verra bien
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  6. Je dois absolument éviter un tour en jardinerie en ce moment! On manque tellement de fleurs en période hivernale que je craquerais sur la première fleurette venue! Et même plus encore!
    Tes supports ont l'ai costauds! Legéranium est tout mignon et tes pavots très originaux... ébouriffés! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes jacinthes viennent de s'ouvrir et je n'ai pas voulu les rentrer, je préfère qu'elles restent au frais pour l'instant ainsi elles dureront plus longtemps.
      Je pense qu'à terme mes supports iront soutenir mes dahlias (imposants) que je mettrais en terre en mai prochain, d'ici là je fais marcher mes méninges pour trouver un autre système, je dois aller chez maman récupérer des fers à béton, ils serviront à soutenir mes rosiers grimpants si j'arrive à retrouver mon fil de fer pour les accrocher entre eux
      J'ai plusieurs idées qui trottent dans la tête, les beaux jours vont me voir souvent au jardin ;-)
      Si je réussi à conserver quelques graines de pavot je te les enverrais si tu veux

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt