dimanche 8 mars 2015

Quelques semis en plus

Quel bonheur d'aller passer du temps au jardin lorsque le soleil brille à son zénith, ajoutez à cela la belle trouvaille du jour à savoir ces deux mulots, un adulte et un petit que j'ai pris soin de jeter à la poubelle, bon débarras... les sachets de granulés semblent fonctionner parfaitement, il va falloir que je sois prudente pour les ramasser avant que le chien n'aille les chercher


Les monarde et rudbeckia placées dans la cuisine en attendant leur sortie dans la serre, la germination a démarré


Un pois de senteur survivant des semis de l'année passée, je l'avais laissé en serre à l'été dernier (il a passé l'hiver dans la serre) et il avait fait un peu ce qu'il voulait, il est magnifique et une petite pousse sort de son coeur. J'en sèmerais d'autres à la fin de l'été et les laisserais ainsi dans serre où ils passeront l'hiver


D'autres petits semis de pavot en provenance des graines du sol, une jolie réussite


Ici aussi d'autres semis de 2014 mais je suis incapable de me souvenir de quoi il s'agit, soucis, marguerite ?


J'ai pris soin d'ouvrir en grand la porte et la fenêtre de ma petite serre pour une meilleure circulation de l'air et de la chaleur, j'ai procédé aussi à d'autres semis, beaucoup, encore...

Et puis côté jardin ma jolie ancolie black barlow sort ses jolies rosettes, une vraie beauté


et les magnifiques crocus qui ressortent chaque année depuis notre installation dans la maison il y a plusieurs années maintenant, dommage que je ne puisse pas les multiplier


Fidèles entre les fidèles

6 commentaires:

  1. Tu es la reine des semis ! Quelle chance de pouvoir en faire sans se soucier de savoir où les planter ensuite. Ton jardin va exploser sous les fleurs. Hâte de voir ce jardin en pleine floraison. Bonne soirée Christine,
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      oui cette année je veux que mon jardin explose de floraisons en tout genre et surtout j'ai fait en sorte qu'il y ai de nombreuses mellifères pour attirer les butineurs
      On verra si la terre lourde de mon jardin répondra favorablement à mes nombreuses attentes, au pire j'adapterais avec du terreau et du fumier ou du purin d'orties
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou,

    Superbe toutes ces belles semis ! :) Je suis entrains de commencer les miennes mais je manque de place dans ma maison ^^

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi
      La fièvre s'est emparée des jardinautes ;-) c'est vrai que c'est la bonne saison pour commencer les semis, le printemps approche à grands pas il est vrai
      Bon courage à toi

      Supprimer
  3. Bravo pour tous ces semis!
    J'adore ces ancolies 'Black Barlow'!
    Tes crocus ont une belle couleur et je comprends ta déception qu'ils ne se naturalisent pas.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Malorie,
      Lorsque j'aurais des graines d'ancolie je t'en enverrais quelques unes pour que tu les installes dans ton jardin, c'est vrai qu'elles sont superbes

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt