lundi 22 juin 2015

Une fin de printemps

Comme cette fin de printemps aura été agréable, la douceur alliée à une forte luminosité auront donné de belles journées et l'envie de  prendre quelques clichés.

Au jardin les belles fleurs se pressent devant l'objectif de mon appareil photo, couleurs froides ou chaudes mais si belles
cerinthes majors, sublime


Céanothe bleu et lavande


Astrancia du jardin communal bouturé l'année passée


Spirée


Pavot du sol


Millepertuis


Belladone


 Lysimaque clethroides


Véronique



Petite pimprenelle



Sempivervum


Jasmin d'été


Mauvaise herbe


Brunnera Jack Frost


Callicarpa version bonsai à zhom


J'ai dit au revoir au printemps en espérant l'été synonyme de vacances et de barbecue, de sieste et de repas avec les amis, de floraisons colorées et chattoyantes, de jolis moments que la vie m'offre, la toile va me voir m'éffacer un peu pour profiter de mon jardin mais aussi de vacances et de loisirs.

Je vous souhaite un bel été, de belles journées au jardin, des floraisons comme s'il en pleuvait et du bonheur à en revendre...

24 commentaires:

  1. Ton inconnu ne serait pas un eremurus ? le mien a commencé sa floraison en épis.
    Je suis d'accord avec toi, le temps actuellement est idéal. Profitons-en !
    Bel été à toi Christine! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laly, je suis pas sure car la tige n'est pas aussi haute que pour un érumérus et je ne crois pas avoir planté cette plante là mais je plante tellement de trucs que je n'arrive plus à me souvenir malheureusement
      Je vais laisser le temps au temps
      Passe un bel été également
      @ bientôt

      Supprimer
  2. Quelles jolies macro: je me suis régalé à chacune de tes photos.
    Quand je vois ce genre de clichés, je m'imagine en insecte qui virevolterait d'une fleur à l'autre!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sophie, c'est adorable et ton compliment me fait super plaisir
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. superbe cliche !!!!! profite bien de l ' été autour de ta famille et tes amis dans ton beau jardin bonne vacances !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour ce compliment fort gentil
      je te souhaite également de très belles journées ensoleillées et fleuries
      @ bientôt de te lire à nouveau

      Supprimer
  4. Des trésors, vus de tout près! C'est très beau...
    Bonne pause, bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil compliment qui me touche
      Je vous promets de belles photos avec les floraisons qui s'annonçent
      @ bientôt et bel été à toi aussi

      Supprimer
  5. Réponses
    1. merci à toi Capucyne, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires à tous
      gros bisous

      Supprimer
  6. De très très jolies photos, merci beaucoup Christine!
    Tu as l'art de voir ce que je ne vois pas toujours!
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires, mais de rien ma douce, tu as eu la gentillesse de me faire un très joli compliment
      Moi aussi je t'embrasse
      bisous doux

      Supprimer
  7. Tu as bien raison de profiter de l'été, dehors... On se retrouve à la rentrée hein ? et d'ici là, prépare-nous de beaux clichés encore :-) Belle vacances à toi et à tous les tiens avec plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'y manquerais pas, bel été à toi aussi et je vous retrouve sans faute à la rentrée prochaine
      Des bisous

      Supprimer
  8. Tu as de bien jolies floraisons dans ton jardin.
    Je te souhaite un très bel été
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil compliment, j'essaye de vous présenter mon jardin sous les meilleurs angles ;-) pas facile lorsque les floraisons sont en berne au jardin, mais d'autres arrivent
      @ bientôt

      Supprimer
  9. Très jolis tous ces clichés pris de près. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable message
      Passe un très bel été
      @ bientôt

      Supprimer
  10. Chaque photo est un enchantement, tes macros sont dignes d'une professionnelle !
    De belles floraisons chez toi et profites en bien, l'été est un moment agréable pour s'occuper de soi et de tous ceux qui nous entourent.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo merci pour ce gentil compliment, j'essaye d'améliorer les images qui je propose à mes visiteurs, c'est tout un sport (rire)
      Passe d'excellents moments également, que ton été soit beau et fleurit
      Bises - à bientôt

      Supprimer
  11. Les clichés sont superbes ! Bon repos estival !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooo merci pour ton gentil commentaire
      ça m'aide aussi à m'améliorer
      @ bientôt et bon week end

      Supprimer
  12. Un agréable blog que je découvre avec délectation ! Les photos en gros plan sont assez inhabituelles et pourtant si importantes pour bien appréhender nos plantes... Bonnes vacances Christine et merci de ton passage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message fort sympathique
      Mon blog me sert un peu de bible parce qu'il m'arrive d'oublier qu'un jardin ce n'est pas que de la verdure ou des plantes mais aussi des spécificités que je découvre au fil du temps... tout un programme ;-)
      bel été Florence, profite en bien

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt