lundi 21 décembre 2015

Elle est partie

Elle aurait eue 9 ans et demi le 26 décembre prochain...

Notre Baya, notre fidèle chienne s'est éteinte doucement et paisiblement aujourd'hui, nous l'avons accompagnée jusqu'à ce que son coeur s'arrête, aussi proche d'elle qu'elle le fut de nous


C'est dans un élevage lyonnais qu'elle était née le 26 juillet 2006 et était issue d'une parenté prestigieuse, ses parents avaient été à de multiples reprises sacrés meilleurs champions dans la race, elle n'aurait pas cette destinée lumineuse mais serait notre compagnon fidèle pour de nombreuses années


Ce n'était pas seulement une chienne parmi tant d'autres mais un membre de notre petite famille, joueuse, constamment agitée, en quête perpétuelle d'un moment de jeu ou de calins, c'était une boule d'amour et de douceur qui n'avait jamais fait montre d'aucune agressivité, une bonne pate... elle était notre fifille, notre fiofiotte, je l'appellais mon lémurien parce qu'avec ses beaux yeux dorés elle me faisait penser à ces jolis animaux, mon gros nounou, ma vieille noix, mon gros roudoudou, mon gros bébé...

Nous avons tant partagé au cours de ces années, il fallait que ses derniers instants soient les plus paisibles alors que la souffrance lui otait ses dernières forces, c'est avec douleur qu'il a fallu décider que pour toi la fin était venue et qu'au soir de ta vie tu retrouverais enfin le paradis des chiens où tu pourrais désormais courir comme tu le souhaiterais, nager aussi parce que tu aimais tellement ça, libre et sans contrainte mais loin de nous à jamais.

Ma fiofiotte, mon roudoudou, au revoir...