mardi 14 mai 2013

Tous au potager

Le printemps ne s'est malheureusement pas encore installé véritablement et au potager ça se ressent grandement, c'est juste pénible ce temps gris et frais qui a sévit jusqu'ici, début mai nous sommes tout juste dans les normales de saison

Du côté du carré de zhom plantation des plants de tomates et de basilic achetés à la jardinerie toute proche, les semis de carottes et radis commencent à sortir de terre, quelques salades repiquées à l'arrache nous apporteront un peu de "fraicheur" dans les semaines à venir


Dans mon carré, mes semis de navets et carottes ont bien levés, idem pour les petits radis, les salades repiquées il y a peu sont déjà belles, j'ai également mis en terre mes petits pois mais avec beaucoup de retard


D'un peu plus prêt vue sur les petits navets éclaircis depuis


La ciboulette a déjà agrémenté nos salades et autres viandes


C'était bien la peine de vouloir repiquer un joli plant de tomates pour finir par en casser la tête, parait que ça repousse



L'un de mes pieds de framboise est garni de fleurs


Mes petits semis de tomates et de citrouille installés confortablement dans la serre ne poussent pas beaucoup, pour les premiers juste 5cm de haut ce n'est donc pas demain qu'ils seront mis en pleine terre, les citrouilles elles commencent tout juste à produire de petites pointes vertes annonciatrices de feuilles à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt