Il y a encore quelques mois en arrière se dessinait dans mon esprit l'image de mon jardin avec ce qui le compose à savoir une majorité d'arbustes. Alors j'ai pris une grande page blanche format A3 et j'y ai répliqué mon jardin, j'y ai indiqué le nom des arbustes, le nom des fleurs aussi qui apparaissent ici ou là (ma collection est bien maigre), c'est ainsi que je me suis rendue compte que mon jardin n'était que très peu fleurit... il fallait que je prenne l'affaire en main.
Cette année 2014 le ton a changé, j'ai replanté un nombre incalculable de plantes, d'oignons, de fleurs toutes différentes qui devraient changer l'aspect de mon minuscule jardin... en parallèle je me suis attelée à passer commandes de fleurs chez Promesse de fleurs ou chez Baumaux.
Il y a l'Impatiens Double Walleriana saumon
Puis Pétunia surfinia double blanc
Le joli Bégonia retombant Belleconia Apricot Blush qui devrait embellir la pergola
ou le ravissant Osteospermum Impassion White que je destine à mon bosquet
Chez Baumaux, le bégonia retombant odorata Angélique
et l'exceptionnel Lisianthus F1 Balboa Mix
J'ai découvert tout à fait par hasard les lisianthus au hasard d'une halte chez un fleuriste, je voulais me trouver des lys... Un monsieur était occupé à composer un joli bouquet de fleurs et dedans cette fleur sorte de mariage entre la tulipe, la rose et la renoncule, teinté discrètement de parme, j'ai de suite aimé son charme discret, après moults recherches je suis arrivée chez Baumaux qui était le seul à proposer des bulbes à la vente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt