C'est une discussion que nous avions eue il y a déjà plusieurs mois en arrière et que nous reportions chaque fois pour de multiples raisons et puis dernièrement, le sujet est revenu avec un peu plus de force et surtout avec l'option de réaliser un véritable changement dans notre vie de banlieusard.
Tout a commencé il y a environ deux ans, c'était un peu comme la fraiseuse du dentiste, une sorte de bruit devenu insupportable, un son sans fin qui prenait de l'ampleur et tout cela finissait par nous peser, si ce n'était que ça... tout a commencé avec la musique à fond deux maisons plus loin, puis les cris des enfants l'été lorsque la piscine est installée, les braillements jusque tard des voisins, 3h00 du matin et ils font encore la fête et c'est tous les week end quant il fait beau, le bruit assourdissant le dimanche lorsque l'autre a....ti au fond passe la tondeuse ou la souffleuse... ou encore comme l'été dernier lorsque le voisin se plait à tailler ses haies... mais à 22h30... on croit rêver
Vivre en lotissement c'est aussi vivre avec les autres, avec les voisins pas toujours calme (on en a un rayon ici), les bruits des klaxons les soirs de week end lorsqu'il fait trop chaud pour dormir les fenêtres fermées, les discussions tardives, tout cela nous pèse de plus en plus.
Cette fois la décision est prise, nous allons vendre notre maison, quitter celle qui fut notre première vraie dépense, ce n'était pas un coups de coeur non mais plutôt un moyen de faire un placement pour protéger notre argent .
Notre maison de rêve nous l'imaginons plantée au milieu d'un joli jardin, nous pourrons en faire le tour sans avoir de voisin immédiat, un chez nous bien à nous où l'on ne vivra pas avec le bruit tonitruant de gens irrespectueux.
Ces prochaines semaines je ne ferais que quelques apparitions, l'hiver est encore là et le printemps lointain et il n'est pas encore possible de penser à jardiner, planter ou semer, mon blog continuera à vivoter mais sporadiquement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt