mercredi 4 avril 2012

Angraecum scottianum

ANGRAECUM SCOTTIANUM

Photo Mars 2012


Espèce botanique 
Origine  : Comores
La température de culture à préférer : chaude
Humidité : élevée 
Couleur de la fleur : blanc à crème
Lumière : élevée si possible
Parfumé-e : Je n'ai pas remarqué de parfum sur la mienne
Prix : 20 €uros
Plus d'infos sur univers orchidées

Mes conditions de culture :

Cette petite plante d'environ 20 cm de haut était accrochée jusqu'à il y a peu sur l'une de mes autres orchidées à l'aide d'une suspension en plastique comme celle-ci, je n'avais pas conservé le pot juste les attaches, cela me permet les regrouper et de recréer une sorte de jungle tropicale dans ma cuisine


Comme je ne me souviens plus de la date de son arrivée à la maison (voila ce que c'est que de faire des suppressions sauvages) ni de la période à laquelle elle est arrivée je ne peux pas faire d'antériorité. Je me souviens malgré tout qu'elle était en fleur, il se pourrait que je l'ai ramenée à la maison à l'automne 2010 mais sans certitude aucune.

Son substrat est composé uniquement de petits copeaux de bois. Comme ses consoeurs, je l'arrose uniquement à l'eau de pluie. Pour ce début d'année 2012, elle m'a fait une petite pousse, la première depuis son arrivée à la maison. Pour le tableau de son évolution/floraison j'ai estimé une arrivée à fin 2010


J'attends désormais l'automne pour voir si elle se décidera à fleurir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt