mercredi 25 avril 2012

Phalaenopsis Venosa

PHALAENOPSIS VENOSA

Photo avril 2012



Espèce botanique
Origine géographique : Sulawesi
Température de culture préférée : Tempérée à chaude
Humidité : Moyenne
Lumière : Moyenne
Parfumé-e : oui
Arrosage : à l'eau de pluie uniquement
Prix : 24 €uros
Fournisseur : AM Orchidées 


Mes conditions de culture :

J'ai fait l'acquisition de cette plante tout récemment chez Monsieur GRAZZIANO et je peux dire sans me tromper que c'est un magnifique spécimen, les feuilles sont charnues, bien vertes, les tiges florales équilibrées et elle me promet déjà de futurs keikis. Elle est cultivée en pot suspendu, son substrat est composé de copeaux de moyenne grosseur. 

Elle n'est pas toute seule puisque j'avais acquis il y a plusieurs mois deux autres spécimens, j'attend désormais qu'elles veuillent bien fleurir ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.



Cet exemplaire possède déjà quelques protubérances qui feront probablement dans quelques mois de jolis bébés. Elle n'est pas toute seule puisque sur l'une de ses tiges est accroché un très beau keiki que je compte décrocher sous peu, mais cela fera l'objet d'un prochain post... 

2 commentaires:

  1. Que de plaisirs sur la même plante : le parfum, des fleurs magnifiques et même un bébé !
    Tu as fait là un très bon choix.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est une plante exceptionnelle et je suis ravie...

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt