jeudi 4 octobre 2012

Bulbophyllum echinolabium

Bulbophyllum echinolabium


Origine : Sud-est de l'asie (célèbes, sulawesi, bornéo)
Température de culture : Tempérée
Humidité : Elevée, toujours conserver le substrat humide
Floraison : Rougeâtre, très jolie
Lumière : ombre moyenne
Parfumée : Odeur de chair en décomposition, pas très agréable
Prix //
Fournisseur : monsieur Grazziano

Mes conditions de culture : 

Elle est installée dans un substrat composé essentiellement d'écorces de calibre moyen, son pot est muni d'une suspension afin que je puisse l'accrocher à la fenêtre de la salle à manger, elle profite ainsi d'une exposition nord et d'une lumière modeste 

Cette orchidée fait partie de la maison depuis environ deux ans maintenant voir même peut-être trois ans, je ne l'ai jamais vu fleurir mais produire des pseudobulbes assez régulièrement, alors cette année je l'ai installée dehors où, accrochée à la gouttière, elle était ainsi régulièrement arrosée à l'eau de pluie et la pluie n'a pas manqué après un printemps maussade et un été plus que moyen, je lui ajoute de l'engrais régulièrement

Elle a profité également de la fraicheur de ces dernières semaines ce qui a apparemment eu du bon, une belle pousse a fait son apparition

Photos septembre 2012





J'espère qu'elle fleurira en 2013, en dehors du fait qu'elle sente excessivement mauvais, sa beauté vaut surtout par ses magnifiques pendeloques et sa robe colorée absolument magnifique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt