vendredi 2 novembre 2012

CATTLEYA BICOLOR ALBA X SOPHRO COCCINEA

CATTLEYA BICOLOR ALBA X SOPHRO COCCINEA

Photo personnelle novembre 2012


Famille : Hybride
La température de culture à préférer : Chaud
Humidité : élevée
Couleur de la fleur : rose foncé
Lumière : élevée
Parfumé-e : non
Prix : 20 €uros
Fournisseur : Mr GRAZZIANO

Ce petit spécimen est arrivé à la maison voici quelques mois et provient de la serre de mon fournisseur favori.

Au début j'ai eu quelques appréhensions concernant la culture de cette espèce car les cattleyas sont réputés difficiles à cultiver et à faire fleurir autant vous dire que je l'ai acheté avec beaucoup d'hésitations et j'avoue que j'étais dubitative sur le sujet.



Quelques mois après force est de constater que non seulement elle se plait mais en plus elle me fait le plaisir de fleurir, quelle joie j'ai ressenti lorsque j'ai découvert il y a quelques jours un unique bouton floral, sa fleur délicatement teintée de rose framboisé est splendide de par sa simplicité et il ne manque qu'un parfum pour la sublimer encore.

Malheureusement l'automne et le manque de lumière ont joués les troubles fêtes, la qualité des photos est déplorable et la couleur ne rend absolument pas même en passant plusieurs filtres.

Mes conditions de culture :

Ce spécimen est cultivé en pot transparent et son substrat est composé essentiellement de copeaux de bois de moyenne granulométrie. Je l'arrose toutes les semaines à l'eau de pluie et j'essaye de lui laisser un semblant d'humidité aux racines et j'ajoute un peu d'engrais de temps en temps.


J'espère qu'elle va fleurir à nouveau ces prochaines semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt