jeudi 18 avril 2013

Un joli milieu de printemps...

En seulement quelques jours la nature a repris ses droits, le soleil bien présent en ce moment a considérablement réchauffé la terre et la douceur des températures engage même à lancer la saison des barbecues, partout les arbres et fleurs commencent à faire la fête au jardinier venu flâner quelques instants dans le jardin pour respirer le bon air du matin



Comme je le fais souvent à cette période je sors avec mon appareil photo pour prendre quelques clichés avec le redémarrage tout en douceur de mon chèvrefeuille qui n'est pas au mieux de sa forme, peut être est-ce du à l'hiver froid et rigoureux des dernières semaines, quant on y pense il y a peu la neige était encore bien présente


Le coeur de marie (rose) s'épanouit de plus en plus chaque année et gagne du terrain mais je vais peut être devoir le déplacer car le choisya situé juste au dessus risque lui d'envahir son espace vital dans les prochaines années



Mes belles tulipes acquises à Courson égayent les bordures


et mon petit prunus s'étale, s'étale, dommage que ses fleurettes ne tiennent que quelques jours



Ma belle pivoine elle aussi acquise à Courson se fait désirer, je crois que c'est sa toute première floraison



Mon petit noisetier tortueux livre ses premiers bourgeons


Le forsythia n'en a plus que pour quelques jours à nous offrir sa belle floraison ensoleillée


un peu plus loin ma pivoine japonaise prend ses aises, je ne sais plus son nom mais ses tiges très longues et effilées soutiennent chaque année des fleurs tout aussi gigantesque, son parfum par contre est plutôt proche d'un tas de verdure en phase de décomposition



Le choisya ramené de la région lyonnaise s'est adapté à la vie parisienne et chaque année il nous enchante par ses floraisons successives et son parfum très odorant proche du petit grain et de l'orange


Dans la prochaine mise à jour je vous raconterais la vie de mon potager avec de belles reprises mais d'ici là je vous souhaite une excellente semaine et un beau week end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt