dimanche 4 août 2013

Bulbophyllum echinolabium

C'est en rentrant d'un très beau week end passé au bord de la mer que j'ai eu l'agréable (même très agréable) surprise de découvrir que mon très joli bulbophyllum echinolabium allait fleurir... Je l'avais acheté chez mon fournisseur favori, Grazziano, il m'avait dit de le cultiver simplement en l'arrosant et en lui offrant des températures dites tempérées


Malgré tous mes soins il n'a jamais fait montre d'une floraison à venir




Même s'il produit de nouveaux pseudos bulbes, certains continuent à pourrir sur pied, c'est triste... enfin, tout cela sera compensé dans les semaines à venir avec cette floraison typique mais au parfum affreux...

Il subira d'ailleurs après sa floraison un rempotage complet et sera logé dans un pot légèrement plus grand mais avant tout il aura droit à l’ablation des bulbes pourris et un traitement anti fongique lui sera appliqué, de la poudre de cannelle fera l'affaire ici.

Je vous en reparle bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt