samedi 17 août 2013

Quelque part dans mon jardin (2)

En ce milieu d'été, la nature soudain s'est mise en sommeil comme pour se protéger des fortes chaleurs persistantes, il est vrai qu'après un printemps calamiteux, la nature est vite repartie et par certain endroit repris son naturel

Nos pieds de lavande ramenés l'année dernière de notre lieu de villégiature sudiste ont parfumé ce bosquet laissé au naturel


Mes belles gaillardes Tizzy décorent agréablement le devant de la serre



pendant qu'à côté s'étalent osteospermum jaune et mes gaillardes jaunes


Ma clématite n'aura jamais été aussi jolie que cet été 2013


William Shakespeare joue les timides, il ressort de nombreux boutons floraux qui égayeront la fin d'été prochaine

et puis au détour d'une photo je remarque une nouvelle habitante raffinée, délicate et qui semble bien frêle sur ses grandes tiges


Elle est tellement fine que même en mode macro il m'a été difficile de la photographier 


J'ai installé quelques plantes grasses dans un seau à champagne trouvé dans une vieille auberge qui fermait ses portes, un rien de terre, quelques boutures ici ou là, la vie va vite prendre possession de ce logis 





J'en ai un second qui traîne quelque part au garage attendant des jours meilleurs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt