vendredi 24 octobre 2014

Mais que ce passe t'il ?

Voila qu'après sa transplantation mon rosier Aimée Vibert a commencé à changer de couleur en passant d'un beau vert tendre à une affreuse couleur marron cramé, ce n'est pas du à  la qualité de la terre puisque je n'ai fait que le déplacer d'un peu moins de deux mètres, peut être que ce n'était pas le bon moment.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je déplace un rosier mais là j'avoue que ce changement soudain chez lui m'a un peu surprise.  Bref, devant ce marasme, j'ai pris l'option d'un commander un autre exemplaire chez Francia Thauvin, je taillerais celui que j'ai en espérant qu'il repartira au printemps prochain


Aimée Vibert est vraiment un très joli rosier à la floraison blanche délicate et au parfum tout aussi délicat.

Alors lorsque l'on sonne à la porte en ce vendredi matin, j'ai la joie de découvrir un livreur qui me met dans les bras un carton (grand comme mon bras, si si, je ne rigole pas)


dedans un grand plastique noir protège mon joli Aimée Vibert


Hooo surprise, en ouvrant je découvre qu'il n'est pas tout seul, j'ai même eu droit à un très joli cadeau, le rosier "Reine des Violettes"


Mais qui va retourner au jardin pour faire ses plantations avant que le froid ne s'installe ?  il parait que la semaine prochaine les premières gelées vont faire leur apparition alors il ne faut pas que je traîne d'autant que j'ai encore des plantations à faire, c'est le moment

2 commentaires:

  1. Je lui ai commandé un rosier Vent d'été et j'ai eu aussi la surprise d'avoir un cadeau, Gruss An Aachen, je ne pensais pas qu'elle envoyait un cadeau avec juste un rosier commandé.
    Pour ton rosier déplacé, c'est étonnant. Il n'y a pas une vilaine bestiole qui mange ses racines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine,
      oui apparemment, lorsque l'on passe commande il y a un cadeau en plus, je trouve ça super et commercial, je leur ai fait un petit mail pour les remercier.
      Pour mon rosier déplacé apparemment ce n'est que le niveau haut des branches, j'ai coupé ce qui était bruni, je pense qu'il n'a pas apprécié le déplacement, pour l'instant il est sous surveillance. J'ai planté son second sur la pergola, il poussera avec la vigne que mon mari a mis en terre.
      Passe une bonne soirée

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt