jeudi 2 octobre 2014

Projet massif ... phase 1 et 2

Il a recommencé à pleuvoir  et si ce n'est pas le déluge ce petit crachin bien salutaire meuble  la terre qui se ramollit au contact de cette eau bienvenue.

Au jardin décoratif il va y avoir beaucoup de changements et la création d'un vrai massif aux teintes vertes, blanches et quelques touches de violet doux , mais avant, un gros travail m'attend. Il faudra d'ailleurs que je lui trouve un joli nom.

Pour la phase 1, je vais d'abord commencer par enlever le géranium que je vais démultiplier, viendront ensuite le spirée (au milieu en haut de la photo), le rhododendron qui ne fleurit jamais (il va aller voir ailleurs si j'y suis), les salvia et Nepeta vont être déplacées, mon stockesia qui se cache derrière la multitude  et la plante noire au premier plan (j'ai oublié son nom) iront donner du corps au massif, le composteur va partir à la benne


 voila en gros ce que j'enlève (croix rouges) et ce que je garde (croix jaunes)


En phase deux, le jardin décoratif devrait ressembler à ça lorsque j'aurais retourné l'intégralité de ce coin ci (environ 10m2)


Dans le prochain post je vous décrirais quelles espèces seront plantées ici et dans quel ordre, c'est qu'au vu du nombre de plantes il faut que je sois vraiment sure de moi et que tout soit impeccable

6 commentaires:

  1. Et bien tu fais table rase..
    J'imagine déjà ce que sera ce coin: ta projection est geniale!
    J'aime les avant après et j'ai hâte de voir ce que cela va donner..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie
      Oui je change l'aspect de mon jardin pour le printemps prochain, j'ai envie d'un jardin luxuriant et très très fleurit
      Merci en tout cas pour ton commentaire, j'adore les visites
      Passe une bonne fin de journée
      @ toute

      Supprimer
  2. Rien n'est gravé dans le marbre, il faut de temps en temps faire table rase, tout chambouler, recréer, ça fait du bien au corps et à l'esprit, bon courage pour ton nouveau projet. Ici j'attends la pluie, mes gencives c'est du béton euh non, ma terre c'est du béton (vieille pub). Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Isa, c'est un peu comme déménager la maison de temps en temps, là j'avoue que les travaux ne font que commencer et si je veux un jardin luxuriant il faut vraiment que je travaille l'ensemble, y'a du boulot ;-)
      Passe une bonne fin de journée

      Supprimer
  3. A mon tour de venir visiter ton blog. Je vois que tu travailles beaucoup et que tu as de très beaux projets. je vais continuer ma visite...bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Judith
    Merci pour ta ballade sur mon blog et ton commentaire.
    J'essaye de faire en sorte que mon jardin ressemble enfin à quelque chose, non pas qu'il ne ressemblait à rien mais il manquait une énorme touche florale pour qu'il soit comme je l'imagine
    Petit à petit je vais le dessiner à l'image de mon rêve
    Je te souhaite une excellente soirée et te dis à bientôt ici ou chez toi

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt