Ici en fait de noir c'est surtout la couleur foncée qui est à l'honneur avec principalement des tulipes noires mais aussi en font mes trois Pennisetum Aloperuroides japonicum pour faire un côté aérien, ma belle pivoine japonaise donnera avec le pavot somniférum de la couleur avec une pointe de rouge foncé qui tranchera sur le noir des tulipes (le grillage c'est pour protéger mes plantations du chien qui va tout gratter)
J'en profite pour déplacer mon rosier "Burgundy Ice" qui s'est retrouvé caché massivement par le pied de dahlia que je n'imaginais pas aussi imposant, il a subit une énorme attaque de Marsonia et malgré le traitement à la bouillie bordelaise il a du mal à s'en remettre, je l'ai amendé et enrichi au pied en espérant que ça lui apportera de quoi se renforcer, je ferais un apport de purin d'ortie courant novembre
Il me reste à mettre en terre mes mignonnes pensées
et parce qu'il me reste encore beaucoup de plantes à mettre en terre et je ne parle pas des oignons qui attendent dans le carton
J'aurais encore de l'occupation ces prochains jours
J'aime bien le noir au jardin comme tu peux voir dans mon dernier post. Les pieds de dahlia qui prennent trop d'ampleur je connais bien......je ferai plus attention l'année prochaine. Bonne soirée et bonne courage pour les plantations ce weekend.
RépondreSupprimerCoucou Judith
SupprimerJe viens de lire ton dernier article, je m'étais arrêtée aux asters (trop beaux) de ton blog, c'est réparé maintenant. Je ne connaissais pas cette plante noire que tu as affichée sur ton blog, j'aime beaucoup, sa particularité fait aussi sa beauté.
Passe une excellent week end, @ bientôt de tes nouvelles