lundi 9 juillet 2012

Phalaenopsis Violacea

PHALAENOPSIS VIOLACEA


photo juin 2012






Espèce botanique
Origine géographique : Sumatra et Malaisie
Température de culture préférée : Chaude
Humidité : Elevée, 80%
Lumière : Moyenne
Parfumé-e : oui
Arrosage : à l'eau de pluie uniquement
Fournisseur : AM Orchidées 

Mes conditions de culture :

J'ai fait l'acquisition de cette petite orchidée prometteuse chez mon fournisseur favori et l'ai installée dans la cuisine, perchée sur une grille avec ses copines, la lumière et l'humidité fournies lui sont apparemment favorables puisqu'elle exprime son bien être  avec feuilles, hampes et encore feuilles, les photos parlent d'elles mêmes.

Je la cultive dans un mélange de terreau de moyenne grosseur la plante étant de moyenne grandeur, un pot transparent me permet de vérifier l'état de ses racines. Elle a donné des signes d'attaques inconnues et ces dernières ont laissées des traces sur ses feuilles d'un beau vert tendre, j'ai bien cru qu'elle allait rendre l'âme la pauvre, mais apparemment les petites attentions ont portés leurs fruits.

Engrais et attentions devraient m'offrir une floraison très attendue cette année, gageons qu'elle sera spectaculaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt