dimanche 1 juillet 2012

Psychopsis Khalii

Une orchidée achetée chez mon fournisseur favori il y a maintenant un an et je ne regrette absolument pas cet achat car si au début j'ai pu douter quant à mes capacités à la faire fleurir et surtout à lui offrir un environnement adéquat, je crois pouvoir dire aujourd'hui que mes craintes se sont envolées lorsque je vois qu'elle en est à sa troisième floraison

Tout d'abord déploiement des ailes


Enfin on redresse ses antennes


On dévoile son coeur frangé


Enfin, l'épanouissement total 


Un papillon extraordinaire


et des teintes orangées magnifiques


C'est une orchidée facile de culture et qui semble résistante, elle n'a pas encore subit d'attaque de cochenilles et pourtant ces saletés envahissent mes plantes que j'ai du traiter dernièrement avec un produit spécifique, oublié pour le coups les produits dit naturels ou bio, au diable la douceur je fais dans le brutal, l'agressif, espérons que ce soit efficace

2 commentaires:

  1. Bravo ! Tu as su bien t'en occuper et il te le fait savoir avec panache ...
    Quelles formes extravagantes !
    J'espère qu'un jour tu viendras à bout de ces horribles cochenilles.
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois effectivement.
      Je vais réussir à combattre l'ennemi, apparemment il a battu en retraite pour l'instant...

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt