jeudi 16 août 2012

En ce moment

Je ne dirais pas que le soleil manquait tellement que je profite de ses rayons qui vont se réchauffer encore ces prochains jours, pour notre plus grand plaisir, pour le mien surtout puisque je profite de ces belles journées pour vivre dehors plus que dedans d'où le peu de mises à jour de mon blog, aussi ne m'en veuillez pas de vous (le) laissez tomber un peu

Je regarde le petit essaim tout jeune encore tenter de s'installer dans une ruche qui n'a pas été prévue pour, cette vie qui foisonne fait malheureusement trop vite oublier que les pesticides tuent massivement ces insectes pourtant indispensables à la vie humaine et malgré toutes leurs tentatives heureusement avortées, les chercheurs ne réussissent pas à l'heure actuelle à recréer la pollinisation naturelle, quand prendrons nous enfin conscience que notre vie ne tient qu'à un fil, si ténu qu'il peut à tout moment disparaître, selon moi ça ne serait pas plus mal pour la planète que nous martyrisons sans retenue (je sais je me répète)



En ce moment je me fais pourtant une joie d'éradiquer les cochenilles, cette année elles sont particulièrement agressives et malgré tous les traitements naturels (savon de marseille, alcool dilué, savon noir, etc) rien n'y fait alors j'ai pris les grands moyens, je sais je n'ai pas de mérite, j'utilise des produits hautement nocifs pour l'environnement, comme vous pourrez le voir parait que c'est utilisé en agriculture biologique



et je profite des magnifiques floraisons qui sont chaque fois de véritables joyaux

Chévrefeuille

Taon


Pistils


Ondulations


Joubarde rouge


Dahlia


Stokesia



Bon j'y retourne ....

1 commentaire:

  1. Tu as bien raison de profiter du jardin, avec ce temps magnifique ; en ce moment, tout pousse comme par enchantement.
    Quel bonheur d'avoir des abeilles à l'heure où elle disparaissent partout sur la planète. Prends-en bien soin.
    J'espère que tu arriveras à te débarrasser des cochenilles ; c'est une vraie plaie !
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt