dimanche 26 août 2012

Phalaenopsis Equestris

Voila qu'elle me ferait presque mentir, oui mentir puisqu'il y a quelques jours je vous annonçais que je n'avais presque pas de floraison cette année, c'était un demi mensonge car cette jolie demoiselle s'est subitement décidée à ouvrir ses belles ombrelles

Phalaenopsis equestris - photo août 2012





deux keikis sont en préparation, l'un bien avancé puisqu'il sort enfin des petites racines


Les prochaines semaines devraient permettre l'émission de racines sur le second petit keiki, je vous le proposerais  dans les mois à venir le temps de lui permettre de s'épanouir encore un peu, la nature quelque fois prends son temps

3 commentaires:

  1. O la la le mien de viens de le rentrer déjà qu il n avait pas btp de feuille une bébête à mange une feuille , il est toujours en fleurs mais c est certainement la plante que je chouchouté le plus mais il me fait des frayeurs

    RépondreSupprimer
  2. Peut être un baveux, sinon une chenille comme celle qui j'ai retrouvée cachée dans mes hoyas, à surveiller on ne sait jamais

    RépondreSupprimer
  3. si tu veux, je te débarrasse d'un des keikis... ;D superbe spécimen en passant!

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt