vendredi 3 août 2012

Phalaenopsis Violacea Alba

PHALAENOPSIS VIOLACEA ALBA

Photo juillet 2012

Botanique
Température de culture préférée : Tempérée à chaud
Humidité : Elevée
Lumière : Moyenne
Parfumé-e : oui
Arrosage : à l'eau de pluie uniquement
Prix : 22,00 €uros
Fournisseur : AM Orchidées 
Quelques images de sa floraison sur internet ici

Mes conditions de culture :

J'ai fait l'acquisition de cette orchidée en mars dernier et c'était déjà une très jolie plante bien établie, ses belles racines charnues égalaient ses feuilles d'un beau vert salade, le must, une petite hampe florale était déjà présente et me promettait une floraison prochaine... mais la nature étant souvent contrariante, voila que la hampe est restée telle qu'elle était aussi quelques semaines plus tard ma surprise était à son comble lorsque je découvrais qu'une nouvelle hampe était en formation

Comme toutes les autres, elle est cultivée en pot transparent et son contenu se compose essentiellement de copeaux de bois d'un diamètre moyen, je l'arrose régulièrement toutes les semaines et lui fait un apport d'engrais à peu près tous les mois... elle est installée dans ma cuisine devant la fenêtre, protégée par un rideau fin et un store que j'abaisse lorsque le soleil se fait trop piquant




Il ne me reste plus qu'à attendre encore quelques temps que son bouton floral daigne s'ouvrir, des photos viendront alors enrichir les pages de mon blog histoire de vous en faire profiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt