samedi 15 février 2014

Jardin pluvieux, jardin heureux...

Les tempêtes se succèdent et les coups de vent aussi, la pluie s'en mêle et l'hiver s'est enfui, quelque part loin d'ici, boudant assurément notre pays...

Mon chéri m'a rapporté cet azalée d'un blanc immaculé souvenir d'un moment heureux de ma vie qui s'est perdu au fil du temps, je voulais lui redonner vie


J'ai conservé dans un pot de verre les brins de lavande qui embaument l'air


Je regarde la verdure de mes orchidées égayer ma cuisine


et ce joli papillon qui tente désespérément de s'envoler


Dehors la terre est collante, la nature repart déjà et n'attend pas que l'hiver soit passé
Mon chèvrefeuille s'en donne à coeur joie


Les pompons de ma clématite jouent les délicats


La nature s'éveille et les pousses sortent de terre pressées de retrouver la lumière
le printemps n'est pourtant pas pour demain


C'est beau cette nature qui renaît, qui va bientôt s'épanouir
si toutefois l'hiver ne vient pas leur nuire


Les tulipes se dressent 


et le chèvrefeuille sort ses bourgeons


il n'y a que mes grenouilles pour trouver le temps joli et danser leur farandole


dansant sur des airs inconnus
pendant que plus bas la pivoine asiatique pointe le bout de ses feuilles


dire que le printemps n'arrivera que dans un peu plus d'un mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt