vendredi 21 février 2014

Quelques achats...

Zhom chéri me dit "vient, j'ai envie de faire un tour"... et moi de lui répondre "on passe par jardiland, je voudrais m'acheter des jacinthes blanches", aussitôt dit, aussitôt fait, nous voila dans la voiture direction la jardinerie, oui, je sais, on participe à la société de consommation mais faut bien se faire plaisir de temps en temps et franchement, les grandes surfaces c'est pas notre tasse de thé

Jardiland faisait une promotion à -50% sur les hellébores, des blanches, des piquetées, des picotées, des vertes aussi, jolies mais bon, zhom était pas chaud alors me suis rabattue sur deux pots de jolis œillets de poètes que l'on ne trouve pratiquement plus en jardinerie, un tout blanc et un second blanc délicatement piqueté de rose, un joli cyclamen miniature qui ira prendre le frais sous la pergola et puis une petite jardinière  avec trois bulbes de jacinthe blanche... désolée pour la piètre luminosité des photos, mais il faisait noir lorsque nous sommes rentrés


Petit oeillet de poête délicatement parfumé



Cette année fera la part belle aux bégonias, doubles, parfumés, blanc, roses, voila qui fleurira magnifiquement ma pergola, ceux là iront s'ajouter à ceux qui attendent sagement la plantation et qui sont stockés à l'abri dans le garage


J'ai pu trouver des graines d'impatiens et d'ipomées que je prévois d'ailleurs de marier à  une clématite à petites fleurs parfumées comme l'armandii qui à l'avantage d'avoir un feuillage persistant, je l'accompagnerais bien de Montana Marjorie ou de l'élégante dancing queen, ou encore peut être de Dancing Smile et Fargesii summersnow


 


Je vous reparle bientôt de mes plantations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt