mercredi 26 février 2014

Le beau temps est revenu...

alors autant en profiter pour traîner un peu au jardin, c'est que l'ouvrage ne manque pas après ces semaines de pluie et ce matin le soleil est vraiment présent, quelques nuages éparpillés indiquent qu'une dépression arrive mais en attendant, ça fait vraiment du bien au moral, dans la serre il fait déjà 20° et même si le soleil n'est pas encore au zénit, il fait bon dans ce petit bout de maison monté de fer et de polycarbonate


Il doit être 11h00 à la pendule et me voila doudoune sur le dos partie traîner mes guêtres dans la bouillasse peu ragoutante du jardin, c'est qu'il faut traverser cette terre humide qui colle tant et plus, j'ai l'impression d'avoir des ventouses aux pieds

Au programme, plantation de mes bulbes de bégonias, cette année je l'avais dit, sera fleurie et des fleurs je compte en mettre partout, il suffira d'un voile d'hivernage si les frimas venaient à revenir et au moins émergeront ils protégés



Cette potée sera peut être un peu grande pour les... 3 graines qui la peuple


Je retourne aux bulbes de bégonias
j'ai même profité des pots à bonzai qui ne servaient à rien, ils sont parfait pour la circonstance, à la floraison ça devrait le faire



Encore une jardinière qui ira fleurir les rebords en bois de la pergola



Ici essais de semis divers et variés, j'ai encore un bon paquet de graines au cas où elles pourriraient


Je fais toujours attention d'acheter ce type de bac lorsque je fais mes achats de légumes au printemps, ils resservent immanquablement d'une année sur l'autre et permettent d'éviter d'avoir des pots partout


Et une barquette en préparation, au fond bourre de coco pour permettre à la terre de tenir


Sous la mini serre, pois de senteur et reine marguerite


J'ai encore de quoi attendre le retour du printemps et des semis en perspective, les petits sachets papiers sont conservés précieusement à l'intérieur de la maison, au sec et à l'abri de l'humidité


L'année prochaine je participerais probablement au seeds of love alors j'ai intérêt à ne pas me louper en 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt