mardi 3 juillet 2012

Il était un rosier...

Au cours de l'une de mes ballades sur la toile, je découvre dans un joli jardin un très beau rosier aux fleurs rondes et dodues teintées de rose tendre et de blanc, en lisant l'article je vois qu'il s'agit d'un Pierre de Ronsard... Quelques mois plus tard je fais l'acquisition dudit rosier qui sera le premier rosier du jardin, oui, je le clame haut et fort à l'époque je n'aime pas les rosiers, enfin pas les rosiers simples, mais par contre je voue un véritable culte aux rosiers parfumés qu'ils soient anglais ou non.

Malheureusement il ne semble pas vouloir se plaire dans notre jardin puisqu'en trois ans de temps il n'a pas changé d'aspect, maigrichon, frêle, seules ses roses ressemblent à celles promises sur l'étiquette, à croire que nous avons choisi le mauvais spécimen... A l'automne il subira une taille destinée à le renforcer puis changé de place car là où il est il ne reçoit pas suffisamment de soleil, son nouvel emplacement sera enrichi de compost, de fumier et de bonne terre végétale.


Peut être que l'humidité ambiante qui tâche irrémédiablement les boutons à peine éclos est en partie responsable de ce marasme végétal




Affaire à suivre

2 commentaires:

  1. Ah les rosiers du jardin et leurs magnifiques roses parfumées ! J'en ai eu un dans mon jardin quand j'étais petite, mais apparemment il a grillé... En tout cas, il faut continuer les efforts avec le tien, c'est déjà bon signe qu'il fleurisse !

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment les peaux de bananes fonctionnent bien, je vais essayer lors de son déplacement... avec un peu de terreau et de fumier il devrait s'épanouir encore mieux, je garde l'espoir de le voir magnifique un jour

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt