samedi 2 novembre 2013

Depuis Courson... au jardin

Un passage chez "Promesses de fleur", je pensais trouver quelques bulbes et autres fleurs joliment décoratives, j'ai été un peu déçue par la petitesse du stand mais au moins le vendeur était volubile et efficace dans ses conseils (j'ai eu la flemme de prendre en photo mes étiquettes), sont venus rejoindre le jardin, cette petite astrancia (merci david) si jolie et intéressante, un joli pennisetum qui grossira l'été prochain et mettra de jolis plumeaux au jardin




Ci-dessous, la très belle et très grande anémone Honorine Jobert


Juste splendide

Je suis passée aussi au stand des rosiers d'André Eve, mais je n'ai pas fait d'acquisition en dehors de mes deux rosiers blancs que je récupérerais directement dans leur serre dans quelques semaines, rien ne dit que je ne craquerais pas là bas. Ne croyez pas que je ne me serais pas laissée tenter mais je n'ai vraiment plus de place au jardin, pourtant dieu sait qu'il y avait de bien jolies espèces et des rosiers splendides au parfum tout aussi magnifique.

D'ailleurs ça m'a donné une idée de voir ce fouillis de fleurs bucoliques à souhait, j'aimerais beaucoup me faire un petit carré de plantes mellifères histoire d'attirer papillons et abeilles l'année prochaine, j'y réfléchis et j'ai encore tout l'hiver pour m'y intéresser


J'ai pris grand soin d'acheter des étiquettes suffisamment hautes pour pouvoir lire sans trop me baisser les espèces plantées ces derniers jours, comme ce splendide spécimen rose framboisé qui égaille mon massif au bout du jardin


Cette autre anémone  du Japon, Mademoiselle Rubra Pléna


Ou bien encore ce joli saxyfrage que je pourrais dédoubler à l'automne prochain, avec ses jolies feuilles vertes et jaunes il égayera mon parterre qui devrait être bien fleuri


Deux phlox qui viendront épanouir l'ensemble avec leurs fleurettes roses et blanches


Avec le choisya et le coeur de marie,  les bulbes et autres petites fleurettes devraient donner un peu de couleur à ce massif situé du côté le moins lumineux du jardin et pourtant toujours joliment fleuri, les quelques pointes de verdures situées contre le mur sont des fraisiers mara plantés là pour profiter de l'ombre souvent présente


Au printemps le panneau de bois sera enlevé puis remplacé par une haie en acrylique qui empêchera le voisin de regarder dans le jardin, le petit grillage sera remplacé, il permet d'éviter que le chien ne vienne tout saccager, j'essaierais par la même occasion de mettre une petite limite de bordure en pierre, j'y réfléchis déjà...


J'avais refait il y a quelques mois un plan de mon jardin, entre temps quelques arbustes ont été déplacés, les rosiers seront plantés sur la limite de propriété à droite du plan, je compte aussi aménager le pied du mirabellier, nous rachèterons une seconde réserve d'eau de pluie afin de pouvoir compenser l'arrosage en cas de pénurie d'eau, ça évitera d'utiliser l'eau du robinet


D'ici là zhom sera de corvée pour redonner un peu de tenue à ce lilas magnifique mais beaucoup trop envahissant , enfin je prévois de semer du gazon, cette année ça n'aura pas été possible à cause du froid et du manque de soleil, espérons mieux pour l'année prochaine

2 commentaires:

  1. Et bien plein de nouvelles et de projets.
    La première photo est un astrancia (certainement 'shaggy') et pour moi la 3eme est bien une anémone mais certainement 'honorine Jobert'.
    J'adore ton saxifarge
    bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison pour l'anémone, ça m'apprendra à relire mes étiquettes correctement ;0)
      J'ai fini toutes mes plantations, ouf, je ne m'étais pas rendue compte que j'en avais autant, hâte d'être au printemps pour voir un peu le résultat

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt