samedi 9 novembre 2013

En ballade chez...

Début Octobre j'avais passé commande chez André Eve de deux rosiers que je comptais récupérer lors de l'exposition de Courson,  après contact avec la roseraie il s'est avéré que je devais les prendre directement à la serre de Pithiviers, un rendez-vous avait été fixé pour début Novembre...

J'étais impatiente...

En ce samedi matin le soleil est éclatant dehors mais pourtant l'air est frais, nous  partirons en début d'après-midi pour faire la route tranquille. Au moment de sortir nous nous apercevons qu'il tombe des cordes, que dis-je des hallebardes tant la pluie est drue. Tant pis, il faudra faire avec, c'est raté pour l'encart météo qui nous annonçait du grand soleil.

Nous branchons notre Gps (version Waze) et nous voila parti (sous la pluie je précise), la pluie continue tant et si bien que nous arrivons à Pithiviers en sa compagnie. Sur la route qui mène à la serre, il y a des rosiers tout le long de la route, on ne se demande pas pourquoi !!! André Eve n'est pas loin c'est certain.


Nous arrivons devant la porte et entrons dans le paradis des rosiers. L'été arrivé ça doit être magnifique tant par la profusion que par les parfums qui doivent envahir l'espace... 5000 m² dédiés à la beauté des rosiers




Malheureusement la pluie est encore de la partie et s'en donne à coeur joie pour gâcher notre venue, c'est à croire qu'elle veut nous pourrir la visite. Difficile dans ces conditions de prendre son temps pour regarder  quel rosier est planté ici, un autre la, c'est difficile avec le parapluie dans la main et l'appareil photo dans l'autre.


Zhom s'est réfugié dans la voiture et ne veut pas m'accompagner


Une profusion de rosiers, des plus beaux... aux plus beaux haaaa



Quelques roses menues résistent aux baisses des températures en tentant vainement de tenir vaille que vaille





Ci-dessous le joli Villa Rosa


Le monsieur à l'accueil nous reçoit chaleureusement et je lui indique que je viens récupérer mes rosiers commandés en octobre dernier, ma facture est déjà prête, mes rosiers m'attendent sagement. Il me demande aussi si je souhaite en voir d'autres, que dire d'autre que oui... souvenez vous, j'avais dit que j'allais certainement craquer !!!


Le catalogue est fort alléchant et ma fois, l'offre tentante...

Mais au fait, la serre d'André Eve va déménager d'ici deux ans, ils veulent s'installer sur un terrain prêté par le conseil général à 20 mn de là où ils sont aujourd'hui, ils auront à leur disposition 1 hectare mais surtout , la cerise sur le gateau, ils seront à côté d'un magnifique chateau, celui de Chamerolles... deux ans pour tout déménager, aménager leur nouveau jardin, réinstaller tous leurs rosiers, apparemment la clientèle sera heureuse des changements à venir..

Nul doute que ce nouvel écrin ira parfaitement aux magnifiques rosiers d'André Eve

2 commentaires:

  1. Quel dommage cette pluie, et quel courage d'avoir arpenter les allées de ce somptueux jardin.
    Tu as craqué pour d'autres rosiers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;0), heu Joker haaaa
      Bientôt la suite, promis

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt