vendredi 8 novembre 2013

En visite chez André Eve

Souvent je me dis que j'ai un tout petit jardin et j'essaye autant que faire se peut de le façonner à mon image, j'y ajoute ici ou là des fleurs, des bulbes, des arbustes (beaucoup), quelques rosiers (trop peu) et à force de me ballader sur le site d'André Eve à la recherche de jolis rosiers, j'ai fait une sélection de ceux que j'aimerais avoir chez moi.

Par leur parfum mais surtout par leur beauté, j'avoue que ces quelques spécimens m'attirent au plus haut point, ici Abraham Darby, un rosier au parfum puissant et à la floraison exceptionnelle


Superbes nuances abricotées ! 

Il y a aussi Leander Auslea qui serait parfait pour se marier avec le rosier blanc grimpant que je vais aller récupérer dans les serres, je vous ferais des photos

Aussi fleuri en septembre qu'en juin

Je verrais bien "the fairy" au pied de mon mirabellier

C'est le rosier sans souci idéal pour le débutant.

ou encore ce joli spécimen au nom de Henri Martin

Alliance de deux parfums

J'y ajouterais le délicat Léontine Gervais qui monterais à foison sur la pergola avec ses 5 voir 6 mètres, une vraie beauté

Elle envahira rapidement pergolas et grillages

et un petit dernier pour la route, encore un blanc, l'aérien Princesse de Nassau

Je suis amoureux de cette princesse

Je ne vous ai pas dit que je m'y rendais ce samedi... j'ai hâte...


2 commentaires:

  1. Oh quelle chance de pouvoir accéder à ce lieu mythique.
    Ces photos de roses me font voyager déjà ... racontes nous vite ta visite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis David, je (te) ferais un petit récit de ma visite et ramènerais des photos ;0)
      J'essaye si possible de faire un article d'ici à demain
      Départ vers les serres d'ici une petite vingtaine de minutes
      @ toute

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt