dimanche 24 novembre 2013

En sommeil

Si dehors le temps est gris et pluvieux, dans le jardin la nature éclate de teintes automnales magnifiques

Mon Viburnum opulus se pare se couleurs rougoyantes



tentant de faire concurrence au joli Cornus Sanguinea  


Mais rien de comparable au rouge framboisé du splendide érable de mon cher et tendre qui illumine le jardin, il se pourrait bien qu'en Mai 2014 à Courson nous lui trouvions un acolyte mais rose pâle cette fois


Le fushia botanique tente une dernière floraison, il sera coupé ce week end et protégé par un pot en terre retourné, quelques feuilles d'arbres viendront compléter la protection hivernale


Mon ceanothe fleurit joliment d'un bleu très pâle ce petit buisson


Même la lavande fleurit encore


Le jardin comme ce blog vont rentrés en hibernation , quelques posts ici ou là pour alimenter un peu les pages, je reviendrais plus longuement au printemps prochain lorsque la nature sera plus belle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt