mardi 19 novembre 2013

En novembre

Ces derniers jours le temps est franchement maussade, la pluie nous accompagne depuis un bon moment maintenant et le jardin est transformé en bourbier, la bouillasse du jardin colle sous les chaussures, la nature s'est mise en sommeil pour mieux affronter l'hiver qui approche maintenant à grand pas...

On en profite pour passer la terrasse au karcher, avec le chien il est devenu impossible de la conserver propre au quotidien aussi avant l'hiver on lui fait un bon nettoyage histoire de pouvoir retrouver quelque chose qui soit agréable à l'oeil.

Le barbecue est stocké sous la bâche histoire de le protéger, les chaises de jardin sont elles aussi passées au karcher, elles seront stockées au garage pendant les prochains mois, idem pour les chaises longues


Les fushias vont être coupés ras et seront rentrés au garage où ils seront conservés à l'abri du gel et de la lumière, c'est important pour leur future reprise


Nous en commanderons de nouveau chez "Fushia des Dombes" pour 2014, c'est un endroit que nous avions découverts par hasard à l'époque où nous résidions dans l'Ain, les spécimens sont magnifiques et les boutures solides, les prix sont nettement plus attractifs qu'à Courson où nous avions fait l'acquisition des nôtres en mai dernier.

J'en profite pour aller tailler mon énorme rosier (le nom m'est inconnu, mon chien à bouffé l'étiquette) qui pousse au fond du jardin, il m'offre encore des roses superbes et grassouillettes dont le parfum reste exceptionnel,  à ces dernières j'y ajoute une seule et unique rose de mon Pierre de Ronsard et deux de mon Bataclan


après quelques découpes histoire d'enlever les épines accrocheuses et particulièrement agressives,  voila le travail


Il va habiller et parfumer mon coin de table pour les prochains jours


Pendant ce temps, côté aromates, cueillette de mes dernières feuilles de basilic qui seront placées au congélateur pour une bonne conservation, elles iront rejoindre un prochain plat cuisiné




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt