jeudi 15 mai 2014

Au fond du jardin

C'est en parcourant internet tout au long de ces dernières années que je suis arrivée sur des blogs de jardins, des jardins fleuris, d'autres en cours de travaux, j'ai ainsi réalisé que mon jardin méritait un peu plus d'attentions alors de plantations en mariages subtils de plantes diverses et variées,  mon jardin est devenu au fil du temps mon paradis végétal où je me plais à me ressourcer... il nécessite encore de gros travaux d'aménagement mais je crois qu'aux alentours c'est le seul à être autant fleurit au printemps.

En 2012 j'avais déjà entrepris un bon nettoyage des m² disponibles mais au fil du temps les mauvaises herbes se font plus tenaces et malgré mes continuelles interventions et l'arrachage, elles reviennent en masse


A gauche du composteur, il y a d'abord ce magnifique érable qui rougit à l'automne, ce spiréa pomponneux admirablement parfumé, une heuchère qui fleurit chaque année (je l'adore), mon géranium hymalayense, un rhododendron qui survit plus qu'il ne fleurit (j'ai souvent rencontré le problème avec les plantes achetées chez Jardiland) et notre bac à compost qui va être entièrement vidé et jeté, nous avons un container pour la verdure ça suffira bien

Vous remarquerez que l'endroit n'a pas beaucoup changé par rapport à 2012, je ne m'en suis jamais vraiment occupée, situé ainsi au fond du jardin j'ai abandonné l'endroit pour le laisser se perdre dans les mauvaises herbes, je compte y remédier très rapidement


Les herbes poussent d'abondance dans ce coin ombré et les plantes achetées dernièrement devraient se plaire ici


J'ai dans l'idée dans faire un bosquet noir à rouge foncé...  je vais épandre de la bonne terre  végétale enrichie de tourbe et de fumier histoire de nourrir le sol argileux, ça ne pourra que l'aérer un peu , ensuite il faudra que je m'attaque à la partie droite du composteur où la aussi les herbes sont légion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt