dimanche 18 mai 2014

Que de roses

Après un hiver doux et un printemps plutôt sympathique, la douceur de ce printemps aura permis aux rosiers de fleurir avec quelques semaines d'avance

William Shakespeare débute sa floraison en pompon et même si son parfum n'est pas encore à son top, il n'en reste pas moins magnifique






Pendant que Pierre de Ronsard s'éveille doucement, tout doucement, chutttt




Gertrude Jekyll commence à s'ouvrir au monde extérieur




William Christie a pris de l'ampleur cette année, peut être la sévère coupe faite à l'automne lui aura donné le peps qui lui manquait, sa floraison va être de toute beauté



Bataclan devrait être de toute beauté lui aussi, la seule rose ouverte à qui veut la voir , sa beauté jaune illumine le coin de la serre où il est installé





Fiona Gelin me semble bien sombre pour l'instant, peut être que le soleil arrivant lui fera prendre ses vraies couleurs de pêche poudrée



Aimée Vibert targue ses épines acérées


et ce rosier splendide au parfum puissant (son nom m'est inconnu) débute sa floraison


et ses nombreux boutons sont remplis de promesses



Black Baccara reste toujours aussi laid malgré les soins prodigués, j'ai réussi à convaincre zhom de s'en débarrasser pour le remplacer par un autre spécimen,  




Il a fait sa petite liste posée là toute proche de son pc, il y a le joli Laurent Cabrol d'un doux rose abricoté au parfum présent


 le 100 idées jardin jaune (magnifique) et lui aussi très parfumé apparemment

Rosier generosa 100 idees Jardin

 et le non moins splendide rosier Florence Delattre, de tous les trois je dois vous avouer que c'est mon préféré, son violet parme délicat allie apparemment beauté et senteur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt