lundi 5 mai 2014

Courson en mai

Encore quelques jours d'attente puis viendra la foire aux plantes de Courson, chaque année c'est le même bonheur, nous partons tôt le matin, mangeons un bout sur place assis sur l'herbe à regarder partout ce qui se passe


Une année j'y avais même croisée l'actrice Catherine Deneuve cachée (si si) derrière des lunettes aussi grandes que son visage et bien croyez moi si vous voulez, son look panthère portait à question !!!

J'ai prévu quelques acquisitions, tout d'abord une gaura blanche 

Gaura lindheimeri Whirling Butterflies

Pour continuer dans le blanc, dianthus arenarius

Dianthus arenarius - Oeillet des sables

auquel j'adjoindrais Ismène festalis blanche

Ismène festalis blanche

Quelques crocus (si j'en trouve à cette saison) à safran

Crocus à safran blanc

Pour terminer cette partie quelques anthemis

Anthemis carpatica 'Karpatenschnee'

Pour le massif proche de la terrasse, une aubriète parce que j'aime ses jolies fleurettes mauve

Aubriète - Aubrieta Cascade Blue

Pour aller avec j'y ajouterais cet origan d'ornement appelé Origanum

Origanum rotundifolium Kent Beauty - Origan, Marjolaine

Quelques echinacea si possible de couleur pêche comme celle ci pour faire un joli bosquet

Echinacea Cranberry Cupcake - Rudbeckia pourpre

J'y ajouterais des chrysanthèmes orangés

Chrysanthème rubellum Mary Stocker

Un delphinium serait en accord avec elles

Delphinium Ruysii Pink Sensation, Pied d'Alouette

un carex Buchacananii viendrait compléter l'ensemble

Carex buchananii - Laîche du Buchanan

et la délicate floraison de l'achilea  salmon beauty finirait l'ensemble

Achillée millefeuille Salmon Beauty

Pour décorer mon massif prêt du bac à poissons, des ancolies noires qui s'accorderont avec mes tulipes "reine de la nuit"

Ancolie hybride Black Barlow - Aquilegia Black Barlow

une autre folie noire dont j'aime la belle couleur, scabiosa chile black

Scabieuse - Scabiosa Chile Black

et de jolis dahlias noirs

et pour terminer une euphorbe cyparissias qui fleurira le pare terre de gauche qu'il va falloir que je réamènage à l'automne

Euphorbe, Euphorbia cyparissias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt