mercredi 17 septembre 2014

One shoot...

Zhom m'avait offert au noël dernier un appareil photo Canon  EOS 600d alors depuis je passais mon temps à photographier un peu tout et n'importe quoi et notamment les fleurs de mon jardin qui n'exigent pas de copyright et qui ne craignent pas de s'afficher sur le net

Me voyant pester régulièrement sur la faible profondeur de champs de mon objectif à tout faire, il m'a offert ce petit objectif qui m'offre une capacité de prise de vue beaucoup plus grande notamment  en lumière basse couplé à de la macro


J'avais comme qui dirait laissé mon trépied au placard d'où il attendait sagement une sortie lumineuse, c'était le bon moment pour lui de reprendre du service.

Mes premiers essais sont catastrophiques, trop de flou, trop d'hésitations, la prise en main est compliquée et l'utilisation du mode manuel s'avère difficile, j'ai oublié les spécificités de mon joli appareil photo qu'il va falloir que je redécouvre rapidement


Je prends le trépied que j'installe dans le jardin  pour prendre mon modèle favori mais avec une distance certaine car ma belle Baya est timide et n'apprécie pas les photos, chaque fois elle se sauve et se mets à couiner






Cette première photo florale oscille entre netteté et flou artistique


La deuxième est déjà mieux


J'ai prévu de m'offrir un stage de photo d'ici à la fin de l'année, j'ai envie de progresser dans ce nouveau passe temps qui m'apporte quiétude et bien être

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt