samedi 6 septembre 2014

Quelques graines

Pour moi c'est le premier jour des vacances d'été, enfin le repos et la détente, les allées et venues au jardin et puis le jardinage jusqu'à plus soif. Il y a beaucoup de travail et les températures encore douce de ce début d'arrière saison se prêtent parfaitement au labeur qui nous attend mon homme et moi, mais ça sera pour plus tard même si pour ma part j'ai passé une bonne heure ce matin à la fraîche à arracher quantité d'herbes hautes et folles.

Je suis allée à la chasse aux graines ce matin, j'ai trouvé au "comptoir des graines" mes futures plantations 2015, je commence par :

Des graines d'allium ursinum, j'en avais déjà planté un pied au printemps dernier mais il s'est perdu sous la masse de la prairie mellifère


Quelques graines aussi d'Eupatorium Purpureum


j'y ai ajouté des graines d'amaranthe caudatus rouge (merci David pour cette idée), j'en ai retrouvé dans une caissette que j'avais mis de côté et je l'avais oubliée, l'oubli est réparé car les jolies semis ont bien levés, je garderais la potée à l'abri cet hiver pour la ressortir l'année prochaine aux premières douceurs du printemps


Côté légumes j'ai choisi des graines de super marmande


des purple Calabash


et des tomates gardener's delight parce qu'elles sont petites, juteuses et délicieuses dans la bouche. J'ai l'habitude de les faire fondre au four à 200° , je fais griller des tartines de bon pain maison que j'ai préalablement frottées à l'ail et enduites d'une bonne huile d'olive, je mets les tomates dessus et j'ajoute des tranches de mozzarella. Je sers le tout avec une bonne salade verte ce qui fait un repas délicieux à peu de frais.


Je vais retravailler un petit potager en 2015, j'y planterais quelques salades, des courgettes et probablement des petits pois et des carottes, un ou deux pieds de haricots verts mais surtout des tomates que nous adorons 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt