lundi 1 septembre 2014

Ascocentrum miniatum

Ascocentrum Miniatum


Origine : Vietnam
Température de culture : Tempéré à chaud
Humidité : élevée
Parfumée : non
Arrosage :  régulier voir journalier pendant l'été
Engrais : par vaporisation ou bassinage
Fournisseur : la Cour des Orchidées

Mes conditions de culture :

Voila un petit spécimen acheté sur conseil de la part du vendeur, je voulais une orchidée facile de culture et dont la floraison serait simple tout en étant éclatante


Je profite d'un week end dominical pour lui refaire une beauté


J'enlève les racines de l'ancien pied


J'enlève aussi les feuilles jaunies et découpe les racines abimées


Je remarque que sa racine principale commence à courir sur le bois de son support, je lui ajoute un peu de sphaigne et enveloppe le tout dans un fil souple...

Il ne reste plus qu'à attendre sa floraison mais ça ne sera pas cette année 

2 commentaires:

  1. Genial tu nous fais des tutos .... Trop cooollll bon j ai encore pas trouve de liege ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire
      Tu en trouveras dans les magasins Botanic si tu en as un prêt de chez toi ou dans les expos d'orchidée s'il y en a une dans ta région
      Bonne journée à toi
      bisous

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt