vendredi 28 mars 2014

Je vous emmène dans mon jardin...

Dans mon jardin la nature est repartie, les jolis journées de ces derniers jours ont été chaudes et ont données aux plantes l'envie de sortir de leur petit sommeil hivernal, il en était de même pour bubulle 1 et 2


 j'adore cette saison, la nature promet et donne


 Géranium Himalayense
(si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer quelques boutures)


Mon noisetier tortueux repart également


Mon forthysia


Les boutons floraux de notre énorme lilas


Mon chèvrefeuille n'aura pas fait grise mine cet hiver, il repart de plus belle, bientôt il embellira la pergola de sa magnifique floraison jaune très parfumée


Ma belle clématite bleue émet déjà ses boutons floraux


Les discrètes tulipes se cachent encore dans leur joli feuillage vert


Tandis que les narcisses embellissent les plates bandes


et mon sanguinéa n'est pas en reste, encore quelques jours pour que ses boutons floraux s'ouvrent délicatement


Je surveille mon viorne boule de neige qui devrait subir l'invasion des fourmis qui y font leur ponte 


et mon fidèle coeur de marie qui tend à s'étendre allègrement


Il faudra que j'étudie la division de son pied à l'automne

Mon pied d'allium démarre plutôt bien là où il est planté


Juste à côté le pavot  d'orient sort ses feuilles piquantes à souhait


et mon hellébore reprend vie 


Vivement les futures floraisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt