dimanche 13 avril 2014

Semis et plantations, ça pousse

Presque chaque jour maintenant je vais vérifier que mes plantes installées dans la serre ne souffrent pas, je vérifie la ventilation, l'humidité, la chaleur et je prends quelques minutes pour vérifier que tout pousse sans pourrir

Du côté d'Odorata White nulle pousse pour l'instant

Mes rhodohypoxis sortent doucement de terre, sont feignants


de mes 5 impatients achetés chez Promesse de Fleurs, seul un a tenu le coups, les autres avaient soufferts pendant le voyage, ils ont pourri définitivement et à ma plus grande déception


Bégonia Angélique sort enfin de terre


pendant que Bégonia parfum de rose tente une discrète sortie, ce n'est pas flagrant mais il y a bien deux petits bouts vert qui sortent


et comme d'habitude, la chaleur aidant, la première plante grasse me fait l'offrande d'une jolie floraison d'un beau jaune soleil


dans un prochain post je vous parlerais de mes semis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt